O.N.O.R. / ONOROUTE
Œuvre Nationale des Orphelins
de la Route

Initiative AIRE N7 pour un soutien immédiat aux orphelins dont les parents ont perdu la vie dans un accident de la route.


Le groupe de réflexion « tourisme et sécurité routière » travaille depuis deux ans sur le projet O.N.O.R. (ou ONOROUTE) , Oeuvre Nationale des Orphelins de la Route.
Alimentée par un pourcentage des cotisations des adhérents, les dons des partenaires et les bénéfices de manifestations dédiées à la prudence et à la courtoisie routière, cette structure apportera un soutien matériel immédiat aux enfants ayant perdu leurs parents dans un accident de la route.
L’avant-projet sera présenté au congrès tandis que le projet définitif sera soumis au Comité Stratégique et au bureau courant 2014/2015.

Principe très simple


AIRE N7 crée un fonds spécial alimenté par

- un prélèvement de 7% sur les cotisations encaissées
- les dons spécifiques des partenaires et de divers donateurs
- les subventions éventuelles
- 70% du bénéfice de manifestations dédiées à la sécurité et à la courtoisie routières.

Dès que l’association a connaissance d’un accident de la route dans lequel le père et la mère ont trouvé la mort, elle adresse un chèque de soutien matériel immédiat aux enfants mineurs devenus totalement orphelins.

Les enfants de milieux aisés ont la possibilité de renvoyer le chèque et sont incités à faire un don destiné à alimenter le fonds spécial, mais sont totalement libres de leurs décisions.